mardi 5 août 2008

Ventre - pas toucher

Les deux bouquins sur la grossesse que je suis en train de lire expliquent clairement qu'il est commun d'etre confronte a un entourage qui se permet de vous toucher le ventre, de facon compulsive, sans demander, que ce soient des proches ou, pire, des inconnus!

Effectivement, j'ai du mal a supporter que des collegues viennent me toucher le ventre, comme ca , sans demander. Et s'ils demandent, si ce sont des copines super proches, ok a la limite, sinon, je prefere pas. C'est prive m'enfin! C'est pas parce que c'est un peu plus prominent et qu'il y a quelque chose de certainement mignon a l'interieur qu'on a le droit de toucher, non mais :)

Du coup j'ai passe mon dimanche soir a acheter des T shirts avec imprime "don't touch the belly" sur Internet (pendant que mon geek de mari jouait a l'ordinateur)...Ca ne m'empeche pas de lui avoir commande un T-shirt pour lui aussi tiens! Ok, j'avoue, c'est plus par attirance pour le mannequin sur la photo... he he he
N'empeche que Manu, c'est la seule personne qui me fait plaisir quand il me touche le ventre. En fait, avec ces foutus bouquins, on attend avec impatience depuis plusieurs semaines deja, de pouvoir sentir le bebe bouger! Alors pauvre Manu, je l'oblige le soir a essayer de sentir et suis a chaque fois frustree qu'il ne sente rien alors que c'est relativement evident pour moi! Grrr...
Hier pour la premiere fois, je crois qu'il a senti quelque chose. J'en suis a 22-23 semaines. Yatta!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Thien Lan,
Tu as bien raison de dire haut et fort que tu detestes qu'on touche à ton petit bidon,c'est privé, non mais!
Je suis quant à moi prevenue parce que j'aurais pu le faire par deformation professionnelle.
Bisous à vous 3 et à bientôt
Mum

Anonyme a dit…

ah!! moi non plus je n'aimais pas qu'on me touche le ventre, mais je le faisais comprendre. D'ailleurs mes collègues n'ont jamais essayé! Mais tu verras c'est pire qd BB est là! Pour ce qui est de le sentir, je pense que manu pourra vers 5 mois et demi. Moi c'était surtout le soir au coucher que Chloé Emmanuelle se manifestait....