jeudi 8 septembre 2011

Sortie a l'Aquarium

en bateau!
Hier, traitement de faveur pour Artichou, on a fait l'ecole buissonniere et avec mamie Lam et Alistair, on l'a emmene a l'Aquarium!

De notre point de vue, ce fut completement epuisant.

Deja pour aller a la gare: 5 min a pied pour un adulte sans poussette, 15 min pour moi avec poussette car je dois passer par le parking ascenseur, et une allee avec peu de marches au lieu de prendre les escaliers qui menent de notre appart a la rue, mais en plus avec Arthur, on a mis 20 a 30 minutes!
  • Ensuite le train s'est bien passe. En fait j'avais TOUT anticipe: j'ai pris avec moi des bulles a souffler pour attendre le train, des biscuits Tiny Teddy pour marquer chaque etape et le convaincre d'atteindre les destinations, sa bouteille d'eau, des voitures pour jouer au resto...
ca bulle

  • Sortie a Town Hall, encore il faut aller chercher l'ascenseur et descendre vers l'Aquarium en traversant une petite galerie commerciale. Ce fut plutot long et assez penible pour Arthur, on a cru qu'on y arriverait jamais (10 min a pied pour un adulte)
  • Une fois a l'aquarium, Arthur semblait plus interesse par les autres enfants que par les poissons! Et des enfants il y en avait avec les groupes scolaires! Je me demande finalement si je ne preferes pas venir en week-end avec pleins de touristes qu'en semaine avec des enfants hurlant et courant partout!!!
Penguins

  • Heureusement Alistair etait adorable, on a fait une pause lait devant un mur de poissons requins, tres zen! Pendant ce temps Mamie essayait de gerer Arthur... pas gagne: il va systematiquement dans la direction opposee et apparemment avec elle il s'est mis enlever chaussures et chaussettes!
  • Maintenant dans les magasins il reclame a acheter jouets, DVDs et surtout bonbons et gateau, mais on ne cede pas! Il ne faut pas que ca devienne une habitude
  • Ensuite on est alles dejeuner, les deux garcons se sont tres bien tenus, mais j'ai ete decue de mon caparccio dont la taille avait reduit de moitie depuis la derniere fois ou j'y suis allee mais le prix a augment de 30%!
En terrasse a Darling Harbour

  • Puis voyant que Arthur etait trop fatigue pour remarcher vers la station de train, on a pris le monorail. Il a adore, mais s'est endormi a la derniere station avant de descendre, alors on a du le reveiller pour ensuite marcher vers le train, le pauvre. Eh oui, on est trop faibles, mamie et moi pour le porter, pas comme son Papa! Heureusement il a ete courageux et a marche jusque la station Town Hall et a attendu (9 minutes!) le train en faisant des bulles avec moi.
dans le monorail!

  • Le plus dur fut la marche retour de la gare de Waverton vers la maison. Le pauvre etait creve, avait sommeil, en plus il voulait rester avec moi et donc prendre le chemin plus long pour accommoder la poussette. Sans les biscuits comme carotte on serait encore au milieu du chemin!!!
  • On est arrives tous epuises, je lui avais promis tout le reste du paquet de biscuit une fois a la maison mais il a choisi de regarder Chuggington a la tele puis dodo sans probleme, il etait 15h30
Mais alors la ou ce fut horrible fut a 18h quand j'ai ouvert la porte de sa chambre avec un peu de lumiere dans le couloir. Il a hurle: "dormir encore", "eteindre lumiere" et quand je lui ai epxlique que je ne pouvais pas etaindre la lumiere du salon car Mamie et moi y etions, il est parti en mode hysterique pendant 30 minutes. Rien a faire, il ne voulait pas ecouter et continuait meme quand je fermais sa porte que qu'il ne voyait donc plus aucune lumiere...j'ai tout essaye: le raisonner, clacage de porte, allumer en grand la lumiere de sa chambre, la fessee deculottee, telephoner a son Papa, lui parler en Francais en lui disant que j'avais bien entendu et compris sa demande, je lui demandais ce que je pouvais faire pour qu'il arrete de pleurer mais rien a faire. J'ai donc tout re-eteint, ferme la porte et suis partie excedee. Quelques minutes plus tard, alors que j'etais a la cuisine en train d'appeler Papa, toute desesperee, il est sorti, calme et tou gentil et on a fait un enorme calin. Il a dit "maman pas contente Arthur pleurer". Ca c'est sur que j'etais pas contente!!!
Ensuite pendant le diner il a ete tout gentil avec moi, avec son Papa qui est rentre etc...

Quelle aventure! A ne pas refaire! On a ete trop ambitieux sur l'itineraire. D'habitude quand il prend le train avec son Papa c'est juste un aller-retour et son pere peut bien sur le porter quand il est fatigue, nous pas!!!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai 2 enfants avec a peu pres le meme ecart, ils ont maintenant 4 ans et 14 mois, et ce qui nous a sauve pour ce genre de grandes ballades, c'est la double poussette! Un peu encombrante certes (donc c'est bien d'en avoir aussi une simple pour les petits tours), mais top pour partir a la journee, avec les 2 enfants plus toutes les affaires. On l'utilise toujours maintenant, mon grand vient s'y reposer de temps en temps!
Bon courage
Marie (Brisbane)

Thien Lan a dit…

Bienvenue sur le blog Marie! Merci pour ton commentaire et ton bon conseil. On a voue avoir pense etre plus malin et bien reflechi a sujet de la double poussette et on s'etait dit que j'allais tres rarement faire des expeditions seule avec les deux garcons. Du coup on a pris un skateboard a attacher derriere la poussette d'Alistair, il me reste plus qu'a l'essayer...

Anonyme a dit…

On voit sur les photos, qu'Arthur est fatigué .
Sinon, c'est bien de lui tenir tête je crois parce qu'il vous teste.
Quant à Alistair : il dort bien... (sur les photos!!)
Bizzz à vous tous
Mamybaba