dimanche 18 septembre 2011

Instinct maternel

J'ai eu une enfance plutot heureuse. Je n'avais peut-etre pas tous les jouets ou les habits que je voulais mais
 j'etais gatee au niveau nourriture et on me laissait dormir beaucoup, ce qui fait que j'ai toujours particulierement apprecie la bonne nourriture et le sommeil. Tres important pour moi: pas question de m'oter le pain de la bouche ou de me reveiller! Eh bien avec Arthur c'est different. Je me surprends a manger la croute seulement et lui donner le moelleux de mes toasts et a aimer qu'il me reveille pour lui mettre un autre episode de Chuggington! Qu'est-ce que je ne ferais pas pou un sourire, un bisous ou simplement lui faire plaisir, c'est fou non?

D'un autre cote je me rends aussi compte que j'ai l'instinct maternel beaucoup moins developpe que d'autres femmes. La semaine derniere je suis allee a deux Baby Showers et les filles faisaient la queue pour porter et caliner Alistair et ne voulaient pas le rendre! J'etais tres contente de refiler le bebe - c'est le cas de le dire! - et de pouvoir profiter des mini sandwichs et patisseries! C'est marrant car je ne me propose jamais pour porter les bebes des autres, c'est pas mon truc, sauf quand j'ai un mega coup de coeur comme avec Ewan, mais bon au bout de 10 minutes je suis contente de le reposer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OOOhhh la la mais faut pas trouver un sentiment de culpablité là-dedans!! Y'en n'a pas . Et ce n'est pas être moins "maternelle" que d'autres mères que de percevoir les choses ainsi.
Y'a pas mal de femmes aussi qui minaudent (mièvrement) devant un beau bébé...!
Mamytagada qui vous embrasse tous très affectueusement

Adeline a dit…

Je pense qu'il y autant de manière d'être mère qu'il y a de mamans. Moi non plus je ne suis pas hyper maternelle dans le sens traditionnel du terme, je ne minaude pas devant les bébés des autres, qui, à quelques exceptions près bien sûr, ne m'intéressent pas plus que ça.

Et je ne vois pas où est le problème !