mercredi 14 septembre 2011

Le farniente ca a du bon

IMG_20110914_192335.jpg
moi aussi je veux un scone!
Aujourd'hui c'est encore mercredi, alors on a a nouveau permis a Arthur de faire l'ecole buissonniere. Au programme: scooter sur le deck puis dejeuner au fish market. Le scooter, pas aussi facile que celui de Tu et Ngan alors il a juste appuye le bouton qui fait de la musique et s'est remis a jouer avec ses trains Chuggington poussant une colonne d'une vingtaine de legos.

Puis 5 minutes avant de partir pour le Fish market, Arthur ne voulait pas mettre ses chaussures, ne voulait pas aller au Fish market et preferait rester a la maison. Soit, avec l'experience de l'aquarium je n'ai pas insiste et on a passe la journee a la maison, malgre le superbe soleil et les 25 degres dehors.... grrrr. Finalement c'est pas grave si on ne fait pas mille activites. Arthur a fait la sieste de 13h30 a 17h30, il a recharge ses batteries. Aussi le simple fait de passer du temps avec nous qui faisons attention a ses moindres gestes a phrases lui donnent beaucoup de satisfaction (au lieu d'avoir une maitresse pour 5 eleves a la creches) et du coup il a parle tout plein, notamment en vietnamien, youpi:

  • chung Arthur den thui lui (mes pieds sont tout noirs)
  • Arthur di toilet la la (vite vite)
  • Allez les Bleus!
  • banh xe (la roue/ pneu)
Effectviement, depuis que je passe une heure chaque soir apres la creche en tete a tete avec Arthur a jouer au playground, que je partage mon petit dej avec lui (enfin c'est lui qui me dilapide mes oeufs et mes toasts a chaque fois!) je sens qu'on est plus proches. Il est plus calin avec moi et hier j'ai eu droit a mon premier "l'aime beaucoup ma maman" et encore un deuxieme ce matin, bingo!

Puis j'ai fait des scones, cette fois-ci super reussis mais j'ai battu la creme et les fraises trop longtemps alors d'une super texture mousseuse, ca c'est transforme en miettes de beurre et eau, booohoo.


Lundi on a aussi fait les premiers vaccins d'Alistair, un dans chaque jambon mais il a pas pleure pus de 5 secondes, trop fort le bout de chou, exactememt comme son frere a son age!
Poids du jour a 6 semaines: 5.45kg
Taille du jour: 57cm, eh oui ca pousse!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours avec plaisir que je lis ce blog !
Il est magnifique Alistair, quel beau bébé,
bizzz à vous tous,
Mamyra

Anonyme a dit…

Ahhhh oui,vraiment MA GNI FI QUE ce ptit Alistair..!!!!Il est à croquer..tout autant que son grand frère!!!
Bon WE
Eléonore

Thien Lan a dit…

Merci merci!