dimanche 11 septembre 2011

Diner chez Tu et Ngan

Hier soir on est alle diner chez nos amis Viet pres de Bansktown.
Je m'epencharai une autre fois sur le menu impressionnant qu'ils nous ont concocte (comme je galere a mettre en ligne les photos prises de mon telephone). En revanche, Arthur s'est eclate avec les enfants Mai Vy (Jasmine) et Thai Hoang (Ethan).

C'est vraiment la premiere fois que le vois vraiment interagir avec d'autres enfants: se parler, se preter les jouets, jouer chacun son tour, se suivre, s'imiter, faire plein de choses ensemble comme monter a deux sur un scooter etc... C'etait super mignon et ca faisait chaud au coeur.

J'ai aussi decouvert a quel point il parle bien anglais! Mieux que le francais avec de vraies phrases et tout!

  • I'm going to find it
  • Where is the other one?
D'ailleurs il appelle Mai Vy "Jasmine" quand il joue avec elle!

Il a aussi reflechit sur la relation entre les personnes. Comme Manu etait dehors au stand BBQ avec Tu, Arthur a dit : "Papa ban Bac Tu" (Papa est ami avec Tu). Et quand je lui ai demande qui etaient ses amis il a tout de suite repondu "Thai Hoang et Mai Vy".

Thai Hoang etait tres attentif par rapport Alistair, reperant quand il pleurait et essayent de lui redonner sa tetine. Autant il etait un peu sauvage a griffer, taper et peu aprler il y a encore 6 mois, il a beaucoup progresse dans son langage, ses manieres et je l'ai touve tres gentil et bienveillant.

Meme s'il n'avait pas fait la sieste, Arthur a tenu jusque 22h sans faire de caprices, de bonne humeur. Sur la fin ils se sont mis eux meme tous les trois sous les couvertures pour regarder une emission, trop chou!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est sympa toutes ces nouvelles et que de progrès Arthur !
gros baisers à vous tous
Mamyrabelle