samedi 14 mai 2011

Noosa

Manu m'avait deja emmenee a Noosa, il y a deja plus de 8 ans de cela (Dec 2002), bien avant la naissance de... ce blog!
Alors voici quelques photos de quand on etait encore jeunes, frais, dispo et qu'on pouvait faire des balades de plusieurs heures pour decouvrir des plages sauvages comme Alexandria Beach!





Cette annee on a profite de la visite de Nathalie pour partir un petit week-end au soleil, direction Noosa a nouveau. On avait bien aime cette station balneaire plutot coquette et un peu moins touristique de la Gold Coast et ses gratte-ciels qui bordent la plage.


on a demande a un passant qui avait deux gros appareils reflex pro de nous prendre en photo, ca se voit non?


En revanche on a ete super decus par l'hotel. Outrigger Noosa etait sense etre l'alternative 5 etoiles au Sheraton ou on avait loge la premiere fois. Eh bien c'etait tout naze:

  • arrives a 11h, on a du attendre jusque 14h pour avoir une chambre alors que c'est la saison basse et je suis sure qu'il y avait deja des chambres dispos
  • les 3/4 des chambres font face a la colline et non a la mer, avec donc tres peu de lumiere naturelle et de soleil: il faut y laisser la lumiere allumee toute la journee!
  • l'architecture est de type post industrielle en beton et metal, sans isolatin (la nuit on entendait les voisins parler)
Finalement il nous a fallu une bonne et 4-5 visites d'apparts pour enfin trouver un logement correct avec lumiere, vue sur la mer et balcon ensoleille.

Au moins le spa etait top!


et Arthur a adore les virees en Buggy

Autre fait sympa, Dung et Steph du fameux blog Deux frogs 3/4 en OZ on pris leur voiture depuis Brisbane pour venir nous voir, trop gentil! Premiere fois que je rencontrais Steph en chaire et en os! D'ailleurs ca faisait 1 an a trois semaines pres qu'on recontrait Dung pour la premiere fois!


Les petits se sont bien entendus, meme si un peu timides au debut. Ils se sont parle en Francais.
On a passe un bon bout de temps dans la mer avec les petits le dimanche matin. L'eau etait super bonne, autour de 23-24 degres, tres peu de vagues comme en Mediterrannee et je me sentais toute legere avec mon gros bidon flotteur, ca faisait du bien!


 Puis on est tous alles au resto chez Sails avec coctkails offerts pour la Fete de Meres!


Toutes les photos ici

Autres activites et faits marquants de l'escapade:

  • on a beaucoup mange, surtout avec Nathalie, qui, je pense, joue facile dans la categorie des Fabio, incroyable et inattendu! Deux a trois plats au petit dej, meme moi je ne peux pas!
  • On a fait des massages pour la fete des Meres et pour feter notre anniversaire de mariage, 6 ans deja!
  • Manu et Nath sont alles a la piscine, moi j'avaisdeja trop froid, des 17h le soleil se couche et on perd 10 degres, eh oui c'est l'automne ici!
  • Le Samedi on a fait un tour en Ferry sur la Noosa River. Arthur a pu tirer a ficelle du sifflet qui annonce les arrets. Il faisait bon et chaud! Chapeau et lunettes de soleil de rigueur!



2 commentaires:

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Hello! Desolee je voulais laisser un commentaire plus tot mais j'etais trop fatiguee par le travail ces derniers temps ... Bref, c'etait super de vous rencontrer! Arthur est vraiment extra mignon (encore plus en vrai que sur le blog, c'est pour dire!). Ai-Vy l'a adore meme si un peu timide au depart. On a regarde Arthur sur son blog pendant presque 1h le lendemain hehehe! Et puis le resto etait succulent! Un super moment, on espere vous revoir bien vite dans le coin! (Vous etes les bienvenus a la maison quand vous voulez!) Bisous!!

Thien Lan a dit…

Pas de souci! Ma pauvre pq tu bosses deja autant?
Oui on a de la chance qu'Arthur soit si mignon. Ai Vy etait toute mignonne aussi, toute sage et gentille avec son petit frere!
Oui on accepte votre invite avec plaisir, y'a qu'a attendre le retour de l'ete!
Bisous