dimanche 29 mai 2011

6 mois et demi (29 semaines)

Allez encore 2 mois et demi, peut-etre 2 mois si le bebe grossit un peu trop vite et que de toutes facons je doive a nouveau accoucher par cesarienne. D'apres mon obstetricien, qui voulait vraiment me donner le choix le plus longtemps possible, il y a quand meme 1 chance sur 2000 de risque pour le bebe de venir au monde naturellement apres que la Maman ait eue une premiere cesarienne. Et logiquement, vu qu'Arthur n'a pas voulu sortir malgre le declenchement via intraveineuse, il y a des chances pour que le frere soit pareil. Soit, je ne dirais pas nom a une nouvelle cicatrice pour remplacer  l'ancienne, qui est toujours restee tres boursoufflee.

Et oui, c'est que je me sens deja bien fatiguee

  • mal au dos
  • remontees acides le soir
  • bebe qui bouge beaucoup et plutot souvent
  • je mets deux fois plus de temps a marche de la maison a la gare et vice versa
  • J'ai deja pris 9 kg alors que le bebe n'en fait que 1.3kg! Il s'est retourne, la tete en bas quand on fait l'echographie la semaine derniere (sa photo ici)
On me demande souvent comment je me sens par rapport a Arthur au meme stade, eh bien je ne me souviens plus trop de rien. Heureusement que notre bon Manu est la pour servir de memoire de couple. Apparemment il venait souvent me chercher en voiture car je finissais tard, vers 20h a l'epoque. Pas gagne pour ce coup-ci en plus le froid n'aide en rien.
Bizarrement ce week-end j'ai moins faims que d'habitude. Ca doit etre lie a l'activite, comme Manu est pas la, je suis a 100% concentree sur Arthur, son programme, les negotiations pour aller au toilettes, finir de jouer, ranger, aller au bain, se changer et aller se coucher, le tout SANS PLEURER!

Ce qui marche a fond c'est de lui faire promettre. Memem si mon bouquin "The Mighty Toddler", la suite de ma bible "Baby Love" deconseille le chantage type:"si tu es sage tu auras un gateau", je n'ai pas trouve d'autres moyens pour negocier: "on regarde deux Chugginton et apres on va au bain sans pleurer, promis?" et il doit s'implique en disant "promis" (enfin "hua" en vietnamien) avant que l'emission ne commence. Je ne vois pas trop l'inconvenient de cette methode. Surtout que ce ne sont pas des bonbons ou gateaux qu'on promet (contrairement a une certaine grand mere qu'il associe encore aujourd'hui aux popcorn au caramal - bap rang- hehe). D'ailleurs a la fin de ses episodes, Arthur se leve et va eteindre la tele!!! Trop fort. Le bouquin preconise, a la place, le renforcement des bons comportements, i.e. le feliciter quand il a bien agit. On fait ca aussi beaucoup mais parfois il faut passer a la technique superieure, voire monter au creneau si le caprice est flagrant!

C'est marrant comme Baby Love a vraiment bien colle a notre style et a notre philosophie alors que The Mighty Toddler, beaucoup moins.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces infos très sympas !
Et, c'est les parents qui savent et "sentent" le mieux ce qu'il y a à faire pour leur progéniture, faut surtout pas culpabiliser...
Bizzz à vous tous,
Mamyrabelle