dimanche 9 novembre 2008

Joyeux Hebdoversaire Arthur!

Eh oui ca fait une semaine deja, comme le temps passe vite!
Pour feter l'evenement, apres son diner, a 20h40 pour etre exact, Manu et moi lui avons chante "Joyeux Anniversaire!"

Comment je vais?
  • Toujours sous anti-douleur et anti-inflammatoires. Je viens de finir les boites de Panadeine Forte de l'hopital, je vais maintenant attaquer a l'Ibuprofene
  • J'ai encore un mini toux, qui, quand elle s'intensifie me fait vraiment super mal a la plaie :(
  • Je porte une sorte de "gaine" Universal Abdominal Binder pour m'aider a resserrer mes deux plaques d'abdos (si si, j'en ai, mais j'ai jamais dit qu'ils etaient muscles) et a soutenir mon dos. C'est pas super confortable et ca me fait des fourmis dans la cuisse gauche quand je m'assois.
  • Du coup mon ventre est encore protuberant comme a 4-5 mois. J'essaye d'eviter les situations ou on me demande encore "c'est pour quand?"
  • J'ai les pieds et les doigts qui gonflent encore plus que quand j'etais enceinte
  • En revanche, pas si mecontente de mon nouveau bonnet a D a DD...

Allaitement

  • Tout se passe mieux que prevu: l'offre repond a la demande :) (je vous epargne les histoire de surstock et de non synchronisation)
  • Bebe mange toutes les 4h (76ml par repas), donc on va a l'hopital 4 fois par jour pour les tetees de 8h, 12h, 16h, 20h
  • Le soir a minuit et 4h du mat, c'est rendez vous tres peu sexy avec la pompe electrique louee a l'hopital. Trop dur de mettre le reveil et de se lever a 4h du mat pour 40 bonnes minutes. Pour l'instant j'ai du mal a me rendormir ensuite et a 7h il faut deja se lever et se preparer pour arriver a 8h servir le petit dej de bebe...
  • Je recupere avec des siestes pendant la journee, notamment apres un bon dejeuner ou bien vers 17-18h
  • J'ai faim assez souvent mais bizarement, depuis que je peux re-manger tout ce que je veux (vs diabete gestationel), j'ai plutot envie de fruits, legumes, carpaccios, des choses relativement saines et fraiches. Tant mieux!

Et Manu?

  • Plein de bonnes intentions, il s'est porte volontaire pour steriliser les bouteilles a minuit et 4h du mat, mais apres un essai on a vite compris que vu que j'etais deja reveillee, autant que je me charge de la "vaisselle" en meme temps, comme ca il peut dormir tranquille, sinon il est completement mort pendant la journee.
  • Manu est deja pas mal fatigue par son role de chauffeur. A cause de la Cesarienne, je ne dois pas conduire avant 2 semaines. 4 aller-retours par jour, ca fait beaucoup , meme si on n'est qu'a 4km (10 min en voiture) de l'hopital. Mais c'est tellement plus agreable que de rester a la maison et d'allaiter la pompe!
  • Il participe au repas de bebe en le changeant entre l'entree et le plat principal et le chatouille pour eviter qu'il s'endorme avant d'avoir fini tout le menu.
  • Manu a achete plein de super bons ingredients (cailles marinees, fraises, myrtilles...) pour me faire des petits plats equilibres, varies et goutus

Comment va Arthur?

  • Il a vite gueri de sa jaunisse
  • Il va se faire vacciner contre l'hepatite B aujourd'hui
  • Il a perdu a peu pres 200g par rapport a son poids de naissance
  • Il a reussi a teter pour ses 6 repas hier, donc plus besoin de tube
  • Il mange bien, un vrai enzyme glouton (ou asiatique, selon Manu...), il se jette sur son lait et boit hyper vite et apres il a l'air tout ivre!
  • Plus besoin de suivre son pouls ni sa respiration
  • Oui, comme certains de vous l'avez remarque il devient un peu plus joufflu, trop chou!

Photos Jour 8

Bonne nouvelle, ce soir je passe la nuit a l'hopital seule avec lui (dans une chambre d'appoint, sans fenetre ni salle de bain :() , a cote de la Special Care Unit au cas ou, et si tout se passe bien il rentre a la maison demain!


NB: Merci a Renaud pour le neologisme du titre du billet...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes les photos!!
Il a déjà changé et il est toujours aussi mignon.
Arthur dit : miam c'est bon le lait de maman,je prends le sein à 2 mains, on sait jamais si qq un me l'otait...
Vous etes marrants tous les 3,
plein de baisers à vous,
Mum

Thien Lan a dit…

C'est trop ca! Il agrippe toujours a deux mains, trop drole!

Anonyme a dit…

c'est mignon qu'il se tienne déjà à toi, il sait que tu es sa maman. Ahhhh c'est trop mignon à cet âge! j'ai déjà la nostalgie.... Vous vous débrouillez très bien en tout cas, normal c'est VOTRE enfant! ;-)
Claire
PS:Pourriez vous m'envoyer les photos d'Arthur que je puisse les imprimer?

Anonyme a dit…

ahhh j'oubliais! je crois comprendre que tu es contente d'etre passée du bonnet D à DD? Moi je suis passée de 90C à 105F j'ai moins rigolé! heureusement ca commence à dégonfler! :-)
Claire

Thien Lan a dit…

Hehe, mieux que ca, je passe de A a D ou DD!