mercredi 19 novembre 2008

Arthur et ses surnoms...

Ma sante


  • ai perdu 10-11kg depuis l'accouchement, youpi
  • ai reconduit dimanche et lundi sans souci
  • ai moins mal a la cicatrice, mais encore un peu
  • ai mal au dos, ai hate de pouvoir profiter du massage que j'ai recu en Juillet pour mon anniversaire!

Que nous fait Arthur?

  • Il nous semble plutot eveille pour son age, alors on l'a mis sur le tapis d'eveil.
  • Il continue a contracter tout son petit corps et a pousser fortement, ce qui lui vaut le surnom de Monseigneur de la Crotouille
  • Nouveaute: en poussant, il fait des gemissements similaires a des braillements de chevre, ce qui nous fait aussi l'appeler: La chevre de Monsieur Seguin
  • Il est tres coquin et aime embeter ses parents: il dort carrement plus longtemps le jour que la nuit (c'est plus rigolo de reveiller Papa et Maman quand ils sont bien fatigues). Cette nuit, Manu n'en pouvait plus de ses gemissements et aussitot qu'il a enfile ses boules quies, Arthur est devenu tout silencieux et a dormi pendant pres de 3 heures...

Pour tenter de resoudre ses problemes gastriques qui nous ont empeche de dormir les deux dernieres nuits a cause de ses couinements et gemissements, on a pris quelques mesures (sur les conseils du Early Childhood Centre que j'ai appele hier):

  • releve sa tete dans le landeau en glissant une serviette pliee sous la partie superieure du matelas
  • je m'incline davantage vers l'arriere quand je lui donne a manger pour que le debit de lait ne soit pas trop rapide.
  • on le met plus souvent en position un peu plus verticale comme dans la poussette, le transat ou la sling

Resultat: il a dormi par coups de 3h cette nuit (au lieu de 2h)! De plus il a dormi pres de 4h entre sa tetee du midi et son gouter la veille, une premiere!

Photos jours 17-18

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, vous etes de bons parents et vous semblez trouver vos marques de jour en jour. On vous embrasse très fort,Claire, Lolo et Chloé Emmanuelle

Anonyme a dit…

Je me regale en parcourant toutes les photos, il est magnifique mon petit fils Arthur!
Il pousse comme un ptit champignon, j'en etais sûre et c'est pas fini!
Mum