dimanche 20 août 2006

Week End sur la Great Ocean Road


Le week end dernier fut mon dernier vrai long week end de vacances. Je suis arrivee a Melbourne le mercredi et j'ai pu aller voir l'exposition Picasso Love and War, en exclusivite a Paris et a Melbourne. J'ai suivi une visite guidee pour mieux comprendre les oeuvres, l'etat d'esprit de Picasso pendant cette periode et surtout sa relation passionnee avec Dora Maar.

Comme Manu y etait pour le boulot,
on a loge au Westin mais cette fois-ci, ils nous ont attribue une chambre "fitness" avec un velo d'interieur, une grosse balle, un matelas de yoga, des videos de cycling et de pilates. C'etiat tres rigolo. Ce que Manu a le plus apprecie, c'est la double douche ou il peut meme s'allonger! (possibilite de clicker sur les photos de droite pour les agrandir hihihihi)

Puis le week end on a ete genereusement invites par Virginia et Ryan dans la maison de vacances des parents de Ryan a
Fairhaven. C'est sur la Great Ocean Road qui est LE lieu touristique autour de Melbourne, une route cotiere ou tous les cars de touristes s'arretent pour voir des rochers detaches dans l'eau qu'on appelle les 12 Apotres. Malheureusement, 3 d'entre eux (des rochers, pas des cars de touristes) se sont effondres l'annee derniere, et nous on a eu la flemme d'aller jusque la-bas alors on a fait des photos de mini apotres a Fairhaven meme, a cote du phare.

La maison de Ryan est plutot moderne, hyper bien amenagee et
confortable avec une cheminee. Ideal pour un temps d'hiver comme ce qu'on a eu. Il faisait beau mais bien frais, autour de 10-15 degres en journee seulement avec un vent non pas siberien mais surement du Pole Sud. Malgre ce temps, Ryan va surfer. C'est son dada, quel que soit le temps, des qu'il le peut, il se leve tot, va reperer les vagues et se lance a l'eau. Quel courage!

Puis on est alles a Otway Tree Top, un chemin qui nous emmene presqu'au sommet des arbres, a 25m au dessus du sol!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello Tinoo!!!

waouw la maison de rêve au bord de la mer! pour un peu elle me rappelle celle de sharon stone dans Basic Instinct! je vois que t'éclates toujours autant, tant mieux, de mon côté, je vais à Rio retrouver Renata dans 8 jours je suis comme un fou! je reste deux semaines là bas, mais mon objectif est vraiment de pouvoir aller m'y installer à long terme avec elle et junior!
bises et n'hésite pas à poster un commentaire de temps en temps sur mon fotolog!! :-)
Pierre-yves
http://www.fotolog.com/boubinho_carioca/