mardi 1 août 2006

Lautrec, c'est pres de Toulouse?

Vue de Lautrec perchee sur sa colline
Eh oui, c'est dans la region du Tarn, au sud d'Albi et Gaillac mais au nord de Castres (le tout bien au moins 100km a l'est de Toulouse)

Le rapport avec le celebre Henri de Toulouse Lautrec est bien explique ici...


On est passe a Lautrec car sur Internet c'est sorti comme etant un des plus beaux villages de France.

Toujours sur Internet j'ai trouve cette superbe chambre d'hote, immense avec une grande salle de bain dans une vieille maison renovee, au milieu des champs et des collines, pour seulement 52 Euros la nuit. La premiere photo sur la gauche est prise de la fenetre de la suite Toulouse Lautrec. Cette chambre m'a tout de suite seduite avec son lit a bladaquin et ses meubles anciens. La salle de bain est tres lumineuse et decoree de facon orientale avec chaise et table marocaines.

Le soir on est alles visiter le village meme de Lautrec et on a dine sur une terrasse tres romantique sous le moulin avec vue du soleil couchant sur le clocher de l'eglise.
On a s'est endormi dans un silence a peine rompu par quelques bruits de betes, un doux silence qu'on avait presque oublie pendant notre vie urbaine, silence tant recherche pourtant.

Le lendemain au petit dejeuner on a sympathise avec Jeanine. Avec son gros accent paysant des Alpes, elle manque pas de bon
sens et nous a tout raconte sur le fameux ail rose de Lautrec. Plus doux et plus sucre que l'ail traditionnel il est certifie par un Label Rouge et est promu de par le monde par la Confrerie de l'Ail. Notre brave Jeanine, que j'associais a la France profonde, faisait partie de cette confrerie et ses pairs reconnaissant qu'elle etait la plus apte a sortir du village, et a parler aux etrangers, l'ont meme amene a rencontrer la Reine d'Angleterre a Buckingham Palace pour presenter son ail. Eh oui, notre Jeanine s'exporte bien.

On a ete tres alleches par la recette de la soupe a l'Ail Rose de Lautrec: ail, bouillon de poulet, mayonnaise, vermicelle, le tout donnant une soupe goutue et onctueuse. Du coup on est revenus le dimanche 16 Juillet (a la fin de notre sejour touristique) pour la Fete de Lautrec on on pouvait gouter gratuitement la fameuse soupe a l'Ail... delicieuse. On en a rapporter un pot a Maman, tu m'en diras des nouvelles. Elle a ete preparee par le restaurant gastronomique de Lautrec, le Garde Pile (sur reservation uniquement) et elle se conserve jusqu'en Mars prochain. Elle nous aura suivi pendant tout notre periple dans le sud Ouest!

N'hesitez pas a cliquer pour agrandir les photos...


Photo du pigeonnier qui servait de garage a notre C4 de location



Vue du moulin qui se trouvait deja a cet emplacement au XIVeme siecle
Soleil d'ete couchant sur le clocher de l'Eglise Collegiale St Remy
Vue de Lautrec d'un peu plus loin...
Oh encore une photo prise a mon insu!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Tinou!!

Et bien je vois que vous avez bien profité des bonnes choses de notre vieille France!
C'était vraiment très sympa de t'avoir revu l'autre jour, et c'est un sentiment réjouissant de voir que le temps n'a pas de prise sur notre complicité!
De mon côté je repars pour Rio le 1er septembre, je vais retrouver Renata, avec qui tout va bien à présent. Je vais passer deux semaines chez elle et en vadrouille autour de Rio notamment sur une île paradisiaque où les voitures sont interdites... Photos à venir!

J'espère que tout va bien de retour à Sydney,

Mil beijos,

Pierre-yves

Thien Lan a dit…

Oh PY
Ca fait plaisir ce petit message!
Oui rapporte nous des images qui vont donner envie de visiter Rio!

Anonyme a dit…

C'est vraiment tres sympa de voir toutes ces photos!
Je les regarde souvent,
bizzz
mum