dimanche 16 mars 2008

Soiree de Feu! (Pho Party)


Samedi fut le grand jour ou on allait enfin gouter au Pho qui marinait depuis trois jours dans notre slow cooker. Ca sentait dans tout l'appart depuis Mercredi et a chaque fois que j'allais gouter mes petits morceaux de viande, c'etait vraiment trop tentant!

J'avais invite the Asian Food Gang, avec comme nouveaux membres Eric et Sandy, encore un couple mixte! Eric a bien impressionne mes copines avec son super niveau en Mandarin. Et puis il aime le Durian! Plus jaune que jaune! Et oui, pour ceux qui le connaissent, il s'agit bien d'Eric Nottey! D'ailleurs c'est fou comme Manu et Eric sont asiatiques dans l'ame, de vrais petits personnages de manga! Pas etonnant qu'on se soit tous lies d'amitie grace a HEC Asie!

Eric et la jolie Sandy


Apres un interlude a la piscine pour nous refraichir, on est remonte preparer les rouleaux de printemps. Bev et Chris avaient apporte les ingredients pour l'atelier roulage: coriandre, menthe bio, carottes, concombres, vermicelles, tofu (et oui, c'est vraiment pas mal avec le tofu), crevettes roses, basilique. C'est vraiment bon et sain, et je me suis dit qu'il fallait qu'on en fasse plus souvent hehehe.


Ensuite est arrive le bon Pho. Le bouillon etait tres goutu. C'est parce que la semaine derniere je me suis rendu compte qu'a Sydney les bouillons etaient soient trop sucres et remplis de glutamate exhausteur de gout ou bien tout fades que je me suis mise a en cuisiner un moi-meme avec les moyens du bord.


Ze Pho

A posteriori je me dis que 2 jours auraient suffit ou bien que j'aurais du sortir la viande (autour de l'os de la queue de boeuf avant) qu'elle ne s'emiette completement dans le bouillon. Aussi je n'ai pas trouve la bonne viande pour faire la viande cuite (thit chin/ nam/ brisket), et c'est dommage :(

Enfin bon, ce fut un succes et on finit en beaute avec le Tiramisu fraise de Merrill! Ensuite on a joue au Loup Garou, ce jeu intriguant beaucoup plu (et devoile comme a chaque fois la vraie nature des gens). Ca nous a donne l'idee d'organiser un Murder Partie dans un manoire pour l'annif de Manu (apres avoir brainstorme pendant deux heures sur des themes style Cos Play - personnages de mangas- Lust Party, Playboy Mansion, Lingerie Party, Bal Maque - Eyes Wide Shut etc...)

Eh oui, c'est deja dans 10 jours, alors si vous avez des idees de Kdos, ecrivez-moi car je commence a etre a sec!

Aucun commentaire: