jeudi 8 avril 2010

Arthur est trilingue

Petit Arthur dit de vrais mots. En vietnamien, anglais et un peu francais:
  • yes
  • kiss
  • bam (bam nut) = appuyer sur le bouton
  • bye bye
  • auwouah (aurevoir)
  • caca
Il comprend aussi plein de mots meme sans qu'on lui montre:
  • toc (cheveux)
  • dien thoai (telephone)
  • con cho (chien)
  • con meo (chat)
  • con su tu (lion)
  • banh (gateau) enfin je pense car il a l'air tout interesse et content quand je lui dis: con an banh khong?
Le week-end dernier, Arthur a ramasse plein d'oeufs de Paques, trop chou.

2 commentaires:

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Super! Dung veut pas apprendre a Ai-Vy le vietnamien car il craint qu elle ne se melange encore plus .... il faut dire qu il apprennent l'espagnol en plus a la creche! Moi, le vietnamien je trouve ca super et en plus c'est surement bien adapte pour les enfants car les mots sont cours mais avec pleins de jolis accents differents!!!

Bisous!!

PS: Alors la creche, c'etait aujourd hui la premiere journee?

Thien Lan a dit…

Oh c'est dommage! Je pense que les enfants assimilent la langue a une personne et a un contexte (lieu). Je pense qu'ils ne melangent que si le parent lui-meme melange. Etrangement j'ai lu sur des forum que le semi liguisme (ils ne maitrisent aucune des 2 langues vraiment) est correle davantage a la classe socio-economique du foyer... marrant hein?
Oui les mots sont courts mais plein de sonorites pas evidentes (ng, kh etc...) et pas evident pour artur de faire les accents :p

La creche c'est jeudi, 1 jour par semaine jusqu'au 1er mai, ensuite 4 jours per semaines!