samedi 29 octobre 2011

Fiji Part 1

Les enfants sont au lit, il est 21h, pour une fois je ne tombe pas de sommeil et d'habitude on regarde une petite emission avec Manu avant d'aller au lit a 22h mais la j'ai vraiment envie de commencer le recit des vacances de Fidji, c'etait si bien!
Je le decoupe deja en morceau car je sais que je ne pourrais pas tout decrire en un soir!

Le temps
Averses l'apres-midi de notre arrivee et pluies les 3 apres-midi suivants mais heureusement le matin etait ensoleille et on a pu profiter tout de suite de la piscine (et des coups de soleil). Environ 27- 30 degres, plutot humide mais bien supportable a l'ombre, sous les ventilos ou sous la clim.
Vue du balcon le premier matin
Les 3 derniers soirs on a eu droit a de magnifiques couchers de soleil en allant diner




La bouffe
Certains disent que Fidji n'est pas une destination celebre pour sa gastronomie, certe mais c'est beaucoup meilleur que ce que je pensais. On a fait le choix de prendre une chambre au Hilton sur Denarau Island ou se cotoient 4 autres grands hotels: Westin, Sheraton, Radisson, Sofitel avec tous au moins 2-3 restaurants respectifs plus la Marina qui comporte aussi des restaurants dont un Hard Rock Cafe ou on a dejeune quelques midis et je soir de la demi finale de rugby France vs Pays de Galles et profite du wifi gratuit (et qui marche!) pour charger 2-3 jours de photos sur Facebook!

Cardos Steakhouse avec ses langoustes

Le plat local que Pierre Marie et moins avons adore et donc commande a tous les repas et fait un comparatif dans tous les hotels: le Kokoda, sorte de ceviche donc a base de poisson cru marine au jus de citron dans un lait de coco avec ananas, petits oignons/ echalottes, concombre, tomates, coriandre

et le meilleur kokoda est celui du... Hilton!

Flying Fish, le resto du Sheraton etait idealement place, baigne par le couche de soleil mais infeste de moustiques! Les plats etaient tres bien presentes mais pas tres fins au gout.

dessert au chocolat et feuilles d'or

Le buffet petit dej du Hilton avait un coin specialement a la taille des enfants, Arthur s'en est donne a coeur joie pour choisir ses propres cereales et prenant gout pour les Fruit Loops (mon dieu!). Et biensur il ne ratait pas les mini sandwichs au Vegemite, en bon australien qu'il est...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympas ce petit séjour ! Belles photos, merci .
Le buffet à hauteur des enfants : super idée ça . Arthur a bien géré!
Bizzz
MamyR

Anonyme a dit…

Waouhhhhhhhh...ça donne envie!!!!
Désolée je suis un peu à la traine..mais nous avons eu un soucis de connexion..et pis les vacances de la Toussaint...me voici,me voila de retour!!!
Ils sont vraiment trop mignons tes Hommes!!!!
Bises
Eléonore