mardi 17 juin 2008

Statistiques

Grace a Mme Weber qui a la bonne idee d'etre sage-femme (youpi!) nous avons droit a un eclairage supplementaire:
  • si l'infection a ete autour du moment de la conception, le risque d'infection du foetus est de 1%
  • si l'infection est plus recente, le % monte a 15%

Je pense vraiment que l'infection date de mon double carpaccio a Noumea le 21 Mars donc a-priori tres proche de la conception... dont je ne suis toujours pas sure de la date en fait.

D'apres ce site http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm, vu que mon "due date" a 40 semaines d'amenhorree version Australienne est le 6 Dec, la conception aurait ete faite autour du 15 Mars.

Donc la question est, dans le cas 1 concernant la peri-conception parle-t-on de +/- 1 ou 2 jours ou +/- 1 semaine?

Reponse autour du 2 Juillet avec ls resultats de l'amniocentese j'imagine.

Mais le plus delicat est la com. Les gens avec qui je bosse, par exemple les gens de mon agence de pub, viennent me feliciter encore aujourd'hui et a chaque fois je dois calmer leurs ardeurs en leur expliquant que c'est pas 100% certain encore. C'est juste un peu delicat.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bah oui, j'imagine que le + dur c'est d'expliquer aux gens que rien n'est sur. En tout cas, on pense à vous. Gros bisous et plein d'ondes positives pour vous.