mardi 4 mars 2014

Arts martiaux

Les enfants s'éclatent à leurs cours d'arts martiaux.  Surtout Alistair qui vient de commencer dimanche. Des qu'il fut entré dans la salle avec ballon au pied j'ai pu voir comme il était dans son élément.
Il a beaucoup participé, répondu aux questions de l'animatrice qui a fini par l'appeler "Mr confident"

Le club est super avec de jeunes instructeurs très gentils et pédagogues.  Du coup je me suis dit que je devrais my mettre à mon tour.  J'ai choisi le kenpo qu'on m'a conseillé car le taekwondo était plus pour les ados et le muay thai plus pour les hommes.  La il y avait deux femmes d'à peu près mon âge, des hommes plutôt âges (cheveux blancs) et deux ado (apparemment de l'école francaise).

Le cours était très orienté pratique et des les premières minutes je devais faire des Block avec les avants bras. J'ai meme appris à faire une clé pour faire tomber un éventuel aggresseur!

Mais je pense que je cherche quelque chose d'un peu plus spirituel et esthétique. Peut être vais je essayer le karaté au club de l'université de NSW la prochaine fois. Affaire à suivre!

lundi 10 février 2014

Manu est en voyage d'affaires...

...et c'est la galere!

Les premiers jours mes parents etaient la alors ils ont beaucoup aider a preparer les repas, ranger etc...
Le week ends, mes parents sont partis. C'etait hard mais on a bien rigole.

Samedi matin, on est partis au karate en meme temps que mes parents prenaient le taxi pour l'aeroport. Les adieux les plus brefs sont les meilleurs sinon on aurait tous pleure!
Apres le karate, on a fait un tour a La Boulangerie ou j'ai decouvert qu'Arthur aimait les eclairs au cafe. Enfin $8 pour un eclair et un macaron pour Alistair, ca fait quand meme cher je trouve.

Les animes du centre commercial pres du karate et de La Boulangerie
Ensuite on est rentres, on a joue tranquille a la maison, lu des livres, et on est alles a Kokoroya manger japonais. Arthur a ete super: il a prete sa trotinette a son frere pour faire le trajet


L'apres-midi fut plus difficile avec Ali qui ne voulait pas faire la sieste. Et ensuite c'est parti en vrille quand Mathilde et ses filles sont venue et on s'est apercu que la piscine etait toute verte d'algues, beurk! Du coup on a du coller les enfants devant un Mickey pour avoir un peu de temps pour discuter toutes les deux!

Le soir les enfants ne s'endorment pas avant 21h30. Trop dur!

Dimanche on est alles a Centennial park car monsieur Arthur n'aime pas la mer!
Et j'ai fait mon sport de la semaine: un tour de parc en rosalie en 40 min, oh hisse! Les enfants ont ete adorables.

Apres avoir fait plein de velo, de trotinette et dejeuner avec nos amis, les enfants se sont endormis dans la voiture. J'en ai profiter pour aller decouvrir Malabar Beach. C'est une jolie plage protegee du vent ideale pour les enfants. Il y a aussi une grande aire de jeux la-bas et un cafe.


Le soir je les ai fait regarder le Prince D'Egypte (Arthur voulait Aladdin mais on a pas), eh ben c'est un peu complique et un pil violent pour lui! Et c'est long aussi! Du coup il a dormi avec moi le petit Arthur. Il appelle ca le Roi des Chips! hihihi!


Pendant ce temps la Manu est en deplacement professionnel a Paris. Il a voyage en business class avec Etihad via Abu dhabi et loge au Dokhan's, trop la classe!
Le mieux c'est qu'il a pu passer le week-end a Nancy et faire un saut a Montbeliard et faire une surprise a Fabio! Eh oui maintenant je peux tout devoiler! Ils ont passe la nuit a manger des nougats (ha ha ha).

Ce lundi matin fut rude. C'est une chance que les enfants ne sont pas debout a 6h du matin comme quand leur pere est la. Et puis il fait encore nuit a 5h45 quand Alistair pleure et me rejoint dans mon lit alors on se rendort. Mais se preparer et faire le petit et les sacs des enfants, les habiller, les emmener a la creche et a l'ecole, quel sport! Je suis epuisee avant meme de commencer le boulot. C'est la que je peux enfin prendre un cafe, des toasts et me detendre! Et puis faut sortir les poubelles, sortir la cle pour les gars de la piscine, penser a mille choses!

Vivement que Manu ne revienne, j'apprecie a 200% sa contribution!

dimanche 2 février 2014

Noumea

Pour le long week end d'Australia Day on est alles avec Noumea avec les enfants et les parents Lam!
Avec Manu on y etait deja alles deux fois, souvenez-vous en 2008 avec un crochet sur l'Ile des Pins et en 2007.

La meteo annoncait orage et pluie pour tout le sejour :(




On a du se refugier dans un cafe en attendant que l'averse ne passe.
Le Ice Mocha a base de glace pilee etait mortel, moi qui deteste les Ice coffee a base de glace au cafe!



Le lendemain, temps magnifique!
On a profite a fond.
Comme vous pouvez le voir, notre hotel, le Chateau Royal a recupere un ancien site Club Med avec sa plage et son par de piscine.

vue du balcon de la chambre

Ou sont Manu et les enfants?

Ba Ngoai

au loin au milieu c
est Arthur et moi sur un kayak!

Arthur a adore prendre une Virgin Colada et un croque monsieur au bar

Coucher de soleil sur l'Anse Vata
Le soir, les grands parents on gentilment propose de garder les enfants alors avec Manu on est alles diner au Bilboquet, petite brasserie tres sympatique sur la baie a quelques minutes a pied de l'hotel. On s'est fait peter la panse a coup de carpaccio a volonte avec aux choix pour chaque nouvelle assiette thon ou boeuf ainsi que garniture a vlonte et au choix. Miam.


Le troisieme et dernier jour on a fait Aquarium et fete foraine en centre ville.

ou est Arthur?




Et c'est toujours Arthur qui attrapait le pompom








jeudi 28 novembre 2013

Conference dans la Hunter Valley

Trop cool, j'ai ete envoyee en conference sur deux jours et deux nuits dans la Hunter Valley.
Le theme etait Data Strategy Symposium avec la creme des marketeurs Australian (qui s'interessent au digital et a l'ecommerce).

J'ai adore rencontre et parler a des gens je ne connaissais que 2 personnes sur la centaine et j'ai parle a environ 35 personnes.

J'avais une villa de 3 chambres et 2 salles de bains sur deux etages, pour moi toute seule. C'etait plus grande que notre ancien appart a Waverton!


Vue de la chambre sur les vignobles



Activite Barbecue Cooking School


Notre pote Nico qui presentait


Le clou de la deuxieme soiree, un magicien, presentateur et entrepreneur Asiatique - Vietnamien de surcroit qui a commence son histoire en racontant le jour ou il a annonce a ses parents qu'il allait non seulement abandonner ses etudes de comptabilite mais pire, pour lancer un business de magie sur internet.
Reaction des parents: oublions celui la et faisons un autre fils qui voudra bien devenir medecin!!!
Il nous a fait un super show avec des lecons de business illustrees de tours de magie. Voici Vinh Giang






Pendant ce temps Manu s'est occupe des enfants comme un pro! Il a meme invente une nouvelle activite pour les faire bouger et s'entrainer sur leur coordination etc...: l'ecole des Ninja! Il s'agit du parcours du combattant dans notre chambre qui consiste a

  • ramper sous une chaise
  • monter sur le lit
  • faire une roulade
  • sauter du lit parterre
  • attrapper des chaussettes en boule
  • courir et les lancer dans le placard 
  • et le relancer vers Manu
Trop mignon! Les deux petits sont a fond, Manu a vraiment fait du bon boulot!

mardi 19 novembre 2013

Arthur est sous anti bio

il a developpe deux boutons avec plein de pu jeunatre dedans. Celui sur le genou a eclate mais le lendemain le pu est revenu. Alors Manu l'a emmene chez le medecin ce matin. Le medecin dit que ca arrive a son age, juste des bacteries, traitement: 5 jours d'anti bio.
Pauvre Arthur!

dimanche 17 novembre 2013

la fete d'anniversaire d'Arthur

Chaque annee, depuis 5 ans il a fait super chaud a l'anniversaire d'Arthur.
Avec la nouvelle maison on avait prevu une super fete au bord de la piscine avec pistolet a eau et chateau gonflable dans le jardin.
A la place on a eu de la pluie et du froid aujourd'hui!


Alors on a change le theme a la derniere minute en Super Heros, tous les enfants sont venus costumes


Batman a fait l'animation pendant 1h30, pendant ce temps on a pu prendre le the avec les copines: patisseries francaise de La Boulangerie a cote de chez nous.



On a bien rigole quand Batman perdait son slip! La societe d'animation aurait prefere nous envoye un incredible avec un costume avec muscles integres, maintenant on comprend pourquoi! J'ai vraiment pique un fou rire!


 On a aussi fait une Pinata, Manu et moi se sommes beaucoup amuses a la remplir!


Arthur a eu plein de cadeaux. Hmfp c'est dur d'etre un super hero!


Avec Henry son meilleur ami de son ancienne creche Australienne


Et avec ses nouveaux amis de l'ecole Francaise, que j'ai trouve extremement poli a coups de s'il te plait, merci, ou est la poubelle etc...



Une video rigolote pour finir....


et si ca marche pas eh bien une photo d'Alistair qui voulait trop mettre le costume de son frere





dimanche 10 novembre 2013

La semaine en image

Alistair ne veut plus faire la sieste dans son lit!
Alors on le met devant la tele et vers 14h il tombe de sommeil. Ca evite les pleurs et les échappées du lit.



Hier soir on est sortis avec Manu voir Gravity dans le cinema indépendant de Randwick (en arrière plan) a 10 min en voiture de la maison. Puis on a diner au Montparnasse, un bistro français.
Qui yet cru qui; a fait 31 degres l'âpres midi et que la temperature est redescendue a 19 degrés avec vent le soir!



Le week-end a commence sur les chapeaux de roue. Arthur est alle a sa premiere session avec la psychothérapeute vendredi après l'école. A peine a-t-il commence que ma copine Severine m'appelle, j'entendais qu'elle était choquer: sa fille Chiara avait eu un accident a la garderie de l'école française et m'a demande de venir chercher Ines la petite soeur.
Ines est restée avec nous un peu plus de 24 heures le temps que sa soeur se fasse recoudre le front a l'hôpital. Elle avait glisse dans les escaliers.
Ines a été très sage pour manger, le bain, dormir. Mais quel boulot de gérer 3 enfants a deux adultes, surtout a cet age la!




dimanche 3 novembre 2013

Arthur a 5 ans!

Et pour l'occasion, j'ai pris un jour de conge car le matin les maternelles de son ecole faisaient un spectacle d'Halloween et l'apres-midi j'avais envie d'aller le chercher a 15h30 apres l'ecole pour l'emmener au magasin de jouets choisir le cadeau offert par Ba Ngoai.

C'est chouette de ne pas travailler pendant un jour comme ca!









dimanche 13 octobre 2013

La saison de la plage a commence

Samedi dernier, hier et ce matin on est alles a la plage. On adore! Surtout moi. J'ai meme pris mon moret aujourd'hui pendant que les enfants faisaient des chateaux de sable.
C'est vraiment super d'habiter a moins de 10 min en voiture de la plage. Je profiiiiiiite!



Et lors des grosses chaleurs on profite de notre piscine... meme apres l'ecole un jour en semaine!



samedi 12 octobre 2013

J'aime pas l'écriture

Arthur n'aime pas la peinture, l'écriture, les dessin. Il est toujours le dernier a finir a l'école. Alors sa
maitresse le prend en soutien 30 min une fois par semaine et nous a recommande d'aller voir une psychomotricienne. Apres une heure de test un vendredi après-midi (ou ensuite il s'est endormi dans la voiture vers 17h pour ne se reveiller que le lendemain a 6h!) on a eu les résultats: Arthur est un peu faible sur ce qui est moteur: equilibre, coordination, tonicite des muscles etc...

Donc on devra faire des seances de 45 minutes avec la psychomotricienne pour ameliorer tout ça et lui permettre de renforcer sa posture, ses muscles etc... qui vont lui permettre de moins etre fatigue quand il ecrit. On est contents d'avoir decele cela avant que ca ne commence a le handicaper dans le cours de son apprentissage.

Son pere semble etre un peu comme lui, danseur et sportif peu adroit et avec une ecriture tres difficile a lire, mais on dirait qu'il l'a compense par des capacites intellectuelles surdéveloppées. A la base, on a remarque qu'Arthur etait un intellectuel par rapport a Alistair qui a marche, saute, dribble avec un ballon beaucoup plus tot. Arthur lui, reflechit et raisonne.

Les enfants s'entendent comme chat et souris

... le signe zodiaque chinois respectivement d'Alistair et Arthur!

Pratiquement du jour au lendemain on n'a plus de cris des enfants qui se disputent toutes les 5 minutes.
Maintenant Arthur et Alistair se demande l'un a l'autre de se preter les jouets et cooperent plutot bien. C'est aussi peut etre parce que a achauqe fois qu'Arthur etait gentil avec son frère il a eu un gros coeur et du coup a eu deux cadeaux le week end dernier.








Il a pousse la poussette de son frère sur une grande distance chez Ikea dans la plus grande serenite pendant qu'Alistair ronchonnait de sommeil. Le matin il aide aussi bien son frère qui sort du lit a descendre les escaliers. Trop mignons. Il protege vraiment bien son frere et lui tient bien la main quand on marche dehors.